Configurer sa page internet

Retour à la documentation

L'ordre des masseurs-kinésithérapeutes permet aux praticiens d'avoir un site internet. Une charte a été rédigée pour aiguiller les professionnels de santé. MonRdvKiné permet aux praticiens d’avoir un site internet pour présenter leur cabinet.

Le site pourra être accessible via une url du type mon-cabinet.monrdvkine.fr ce qui est très pratique pour communiquer l’adresse de votre site lors de recherche de remplaçant par exemple.

Vous pourrez apporter vous-même les modifications à votre site sans aucune connaissance en programmation. Ce site vous sera très utile pour présenter votre cabinet à vos futurs patients mais également à vos futurs remplaçants et/ou collaborateurs.

Vous pouvez y mettre des photos du cabinet, afficher les horaires et un plan d’accès. Vous pouvez également rédiger un texte de présentation de votre cabinet avec ces spécificités. Vous aurez même la possibilité de définir la ou les images de l’entête.

Le site présentera également les praticiens du cabinet et lorsque l’on clique sur un praticien, on peut avoir sa page personnelle où il pourra mettre un texte plus personnalisé (diplôme, école, les différentes formations, les soins proposés etc…). Le patient pourra ou non prendre un rendez-vous en ligne selon si le praticien l’a autorisé ou non.

Dans cette vidéo, nous verrons dans un premier temps comment configurer simplement votre site. Puis, nous verrons comment mettre des images sur le site en toute simplicité.

Faire son site internet praticien

Pour configurer votre site, vous devez être administrateur de votre cabinet. Dans la page de configuration de votre cabinet, vous pourrez modifier votre site. La configuration a été simplifiée et il ne vous reste plus qu’à saisir les différents textes qui composeront votre page.

Le sous-domaine est l’adresse url qui permettra d’accéder à votre page internet. Votre site sera accessible via une url de la forme mon-cabinet.monrdvkine.fr où mon-cabinet est un texte que vous aurez choisi dans le champ sous-domaine.

Vous pourrez également choisir le texte pour l’url locale. L’url locale est l’url par laquelle votre site sera accessible pour les patients qui font une recherche sur MonRdvKiné. Si vous ne savez pas quoi mettre laissez-le tel quel.

Ensuite vous pourrez choisir de masquer ou non certains éléments de votre page comme les horaires, la carte ou le panorama. Un éditeur de texte vous permet de mettre en forme le texte de la description de votre cabinet.

Nous allons mettre un texte quelconque. Pour mettre en forme les titres, il suffit de choisir le texte et de choisir le style qui vous convient pour le mettre en valeur.

En dessous, vous pourrez saisir les horaires de votre cabinet. Enfin les mots clés permettent de définir un ensemble de mots que vous jugez important pour les moteurs de recherche. Par exemple, si vous souhaitez que vos patients trouvent plus facilement votre cabinet en tapant les mots « Busquet » ou « Kiné respi » saisissez les ici. Ces mots clés servent au référencement naturel de votre page par les moteurs de recherche. Le processus est très long. De l’ordre de plusieurs mois et le résultat n’est pas garanti surtout s’il y a beaucoup de concurrence pour le mot clé en question.

Regardons un peu à quoi ressemble notre site. Comme vous pouvez le voir, nous avons notre texte, les horaires, le plan d’accès qui se base sur l’adresse du cabinet, l’adresse et le ou les téléphones du cabinet.

Ajouter des images

Voilà pour la première partie de cette vidéo. Maintenant, nous allons voir comment mettre des images à notre page. Pour cela, retournons dans la partie configuration et allons dans « images ».

Cette page vous permet de télécharger des images pour le cabinet. Choisissons une image sur notre ordinateur. Là vous pourrez choisir si vous souhaitez afficher cette image dans le diaporama et/ou dans les photos. Si vous voulez l’afficher dans le diaporama, vous pourrez choisir l’ordre d’apparition. Ensuite, vous pouvez définir un titre qui sera affiché dans le diaporama ET dans l’album photo. Le sous-titre, quant à lui, ne sera affiché que dans le diaporama si vous en mettez un.

On enregistre.

Dans la liste de nos images, on peut facilement voir les images qui font partie du diaporama grâce à cette icône et celles qui sont visibles dans les photos.

Nous allons ajouter vite fait une autre image à nos photos.

On peut désormais voir notre photo sur la page internet. On voit le titre et le sous-titre dans le diaporama. Si on clique sur la photo, on a un agrandissement de celle-ci avec le titre qui s’affiche au-dessus de l’image.

Concernant Facebook, si vous mettez à jour votre page, le post de présentation de Facebook risque de ne pas être à jour. C’est normal. Attendez quelques jours ou contactez un administrateur de MonRdvKiné pour résoudre la situation.

Dernier point, pour votre diaporama, il est conseillé d’avoir des images au format 1938 de large par 1034. Les images du diaporama sont volontairement tronquées afin qu’elles s’adaptent au format mobile. De même, si vous partagez votre site sur Facebook, ce sera la première image de votre diaporama qui sera prise.

Voilà, votre page internet est en ligne.