Récapitulatifs de rendez-vous par SMS

Retour à la documentation

Dans cette vidéo, je vais vous présenter les fonctionnalités de SMS via les applications. Comme vous le savez surement déjà, vous avez deux applications MonRdvKiné.

La première est l’application classique disponible sur iOS et Android via l’Apple store et le Play store qui permet d’accéder à votre agenda et vos fiches patients. La deuxième, disponible unique sur Android, permet d’envoyer de manière automatisée des SMS. Pour rappel, c’est via cette application que partent les rappels SMS automatique si vous avez choisi cette option. Nous allons parcourir ces deux applications.

Dans les applications, vous pouvez envoyer des SMS à différentes fins.

SMS aux patients d’une journée

Vous pouvez envoyer des SMS à tous les patients d’une journée. Cela est utile, par exemple, pour annuler tous les patients d’une journée ou alors pour prévenir que vous aurez du retard.

Comment cela se présente ? Si vous cliquez sur dans le menu, l’application liste tous les patients de la journée sélectionnée. Vous pouvez choisir la date, le praticien et le message. Vous pouvez également injecter des données dans le message. Par exemple, pour ajouter l’heure du rendez-vous, vous pouvez taper %%h.

Si on clique sur un créneau, on peut voir que le SMS est déjà rempli et il reste plus qu’à l’envoyer. T on peut faire cela simplement pour tous les patients. Vous pouvez voir que l’application se souvient pour vous que vous avez déjà envoyer un SMS à ce patient. Cela permet d’éviter d’envoyer deux fois un même message dans la journée.

Si l’on regarde du côté de l’application de rappels SMS. Vous avez la même fonctionnalité. La différence, c’est que vous sélectionnez un ou plusieurs patients et tous les SMS partent en un clic.

 

Dans la pratique, cela peut être le cas pour annuler toute une journée. Dans ce cas, vous pouvez annuler la journée sur la plateforme web sans envoyer les SMS puis envoyer les SMS via l’application.

 

Récapitulatif de rendez-vous par SMS

Lorsque l’on choisit cette option, l’application nous liste tous les patients qui ont eu un rendez-vous ajouté ou modifié récemment.

Par exemple, si j’ajoute un rendez-vous à un patient dans l’agenda, son nom apparaitra sur la liste. Si on clique sur son nom, l’application préremplit un SMS avec les rendez-vous à venir.

Si on le fait depuis l’application de rappels SMS, l’application envoie un SMS à tous les patients sélectionnés.

On peut modifier le critère pour n’afficher que les patients ayant eu un rendez-vous pris ou modifié un jour particulier. Dans notre exemple, l’application nous liste les patients pour qui j’ai pris ou modifié un rendez-vous le lundi 12 octobre. C’est-à-dire que si j’ai pris un rendez-vous lundi 12 pour vendredi, le patient apparaitra ici.

On peut également changer de praticien ou afficher les informations pour tout le cabinet.

Rappel SMS manuel

Enfin, nous avons les rappels SMS manuel. Cette fonctionnalité est là pour compléter les rappels SMS automatiques. Vous pouvez envoyer facilement un rappel à un patient en particulier sans avoir à lancer l’application de rappels SMS automatique. De la même manière, l’application remplit pour vous le SMS et il ne reste plus qu’à l’envoyer.

 

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo.