Le partage de patients entre collègues

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Bonjour et bienvenue à tous dans cette vidéo. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment fonctionne le partage de patients.

Le concept

Il y a un concept important à comprendre avec MonRdvKiné, c’est que chaque praticien possède sa propre patientèle et il a une relation qui lui est propre avec chaque patient. Cela veut dire, par exemple, que chaque praticien possède sa propre configuration de rendez-vous en ligne avec chacun de ses patients. Vous pouvez autoriser les rendez-vous en ligne avec un patient alors que votre collègue le lui a interdit.

Comme chaque praticien possède sa propre patientèle, il ne peut pas consulter celle d’un autre collègue à moins que ce dernier ne le partage. Lorsque vous rejoignez un cabinet, vous partagez automatiquement votre patientèle avec vos collègues.

La liste de patients

De ce fait, lorsque vous arrivez dans votre liste de patientèle, par défaut, vous ne pouvez voir que vos patients. Pour voir la liste de patients du cabinet, rien de plus simple. Il suffit de choisir « Cabinet » sur cet interrupteur. Vous verrez non seulement tous les patients du cabinet mais également avec quel praticien ce dernier est en relation.

Dans notre cas, on peut voir qu’Alban a une fiche avec uniquement Sylvain mais Albert a une fiche avec Daniel et Sylvain.

De la même manière, vous pouvez également consulter la liste d’attente de tout le cabinet ainsi que les archives.

La fiche du patient en détail

Si l’on clique sur le nom d’un patient que l’on n’a pas dans notre propre patientèle, on peut soit l’ajouter à notre patientèle soit consulter la fiche du collègue.

 

Si l’on clique sur un patient qui fréquente un ou plusieurs praticiens, on verra les informations du praticien courant. En l’occurrence, on peut voir le motif et l’objectif.

Lorsque le patient fréquente un autre praticien, on peut passer sur la fiche du collègue en cliquant sur le petit cercle contenant ses initiales. En cliquant dessus, notez bien que l’on est passé sur le compte du collègue. On voit également que l’on retrouve ses notes et ses rendez-vous avec le patient. De même, si le patient possède un compte en ligne, on aura également les paramètres de réservation en ligne avec le collègue et non nos paramètres spécifiques à ce patient.

Vous pouvez également voir toutes ces informations en cliquant sur l’interrupteur pour passer à la vue « Cabinet ». Vous aurez alors tous les rendez-vous au cabinet ainsi que les prises de notes de tous les praticiens.

Pour la réservation de matériels, pas de surprises. On peut réserver du matériel pour les séances à venir avec le praticien courant. On peut facilement changer de fiche.

Idem pour les documents. Cependant, il y a une petite subtilité. Lors du partage, on peut demander à ne pas partager les documents des patients avec les collègues. Si on n’a pas l’autorisation, la plateforme nous demande le mot de passe de votre collègue. N’oubliez pas de cocher l’autorisation demandée.

Modifier les paramètres de partage

Vous pouvez modifier ce paramètre de manière permanente en allant dans vos paramètres puis « partages ». Là, vous verrez ce que vous partagez et avec qui. Dans notre cas, si l’on veut accéder aux documents des patients de Sylvain, il faut que Sylvain, depuis son compte, nous donne l’autorisation. En retour, nous pouvons donner l’autorisation à Sylvain.

Dans notre cas, on peut voir que l’on partage les documents des patients avec Sylvain mais en retour, Sylvain ne partage pas les documents des patients avec nous. Pour rappel, lorsque vous rejoignez un cabinet, le partage se configure automatiquement. Vos collègues ont accès à tous, sauf à vos documents et à vos rendez-vous personnels. Par contre, comme ils ont accès aux paramètres de votre compte, ils pourront modifier les autorisations de partage.

Depuis l’agenda

Un petit mot pour l’agenda. Lorsque vous commencez à taper le nom d’un patient, la plateforme vous propose les noms des patients du cabinet et non uniquement les vôtres.