Mettre des créneaux en quinconce

Retour à la documentation

MonRdvKiné est très flexible en terme d'organisation. Dans cette vidéo, nous allons voir comment mettre des disponibilités de 60 minutes toutes les 30 minutes. Le résultat sera des créneaux en quinconce.

Depuis l'agenda

Depuis l'agenda, rien de plus simple, il suffit de cliquer à l'heure où vous souhaitez ajouter le créneau, de choisir d'ajouter une disponibilité, de définir sa durée et de valider. Dans notre exemple, on met un créneau de 60 minutes à 11h et un autre à 11h30. On obtient le résultat souhaité.

Configurer sa semaine type

Ajouter tous les créneaux un à un est un peu long, c'est pourquoi nous allons configurer une semaine type. Pour cela, il suffit de cliquer sur la roue dentée puis sur "Semaine type". De là, nous allons créer une nouvelle configuration. Une fois la création commencée, on définit la durée à 60 minutes puis on clique là où l'on souhaite ajouter nos créneaux. Pour notre exemple, on clique aux heures piles et à 30.

Une fois que l'on a ajouté nos créneaux, on enregistre. Puis on part dans l'agenda et on assigne notre semaine type. On clique dans l'agenda et plutôt que d'ajouter une disponibilité on assigne une semaine type. On choisit la date de début, de fin et la configuration que l'on vient de créer et on assigne.

Et voilà. Nous avons maintenant des créneaux de 60 minutes en quinconce toutes les 30 minutes.