Les rendez-vous récurrents

Retour à la documentation

Bonjour et bienvenue à tous dans ce cas pratique. Nous allons voir ensemble les rendez-vous récurrents dans le détail.

Ajouter un rendez-vous récurrent

Pour ajouter un rendez-vous récurrent, il faut cliquer sur un créneau libre. L’option n’est pas (encore) disponible depuis un créneau vide. Je vous invite à regarder la vidéo sur la configuration de votre agenda si ce n’est déjà fait.

Dans les paramètres du créneau, nous avons une option pour ajouter des rendez-vous récurrents.

Lorsque vous cliquez sur l’option « récurrent », vous pouvez choisir le nombre de semaine. Si, par exemple, on saisit 10 semaines, on peut voir que la plateforme vérifie que l’on est disponible pour les 10 semaines à venir. La plateforme vous avertira si vous avec des rendez-vous avec des patients ou des rendez-vous personnels mais également si ce dernier est confirmé ou en attente de confirmation. C’est très pratique et rapide.

Vous pouvez ajouter des rendez-vous récurrents persos ou professionnels (i.e. avec des patients). Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit interrupteur pour passer de pro à perso et réciproquement.

Par défaut, si vous n’avez pas mis un créneau libre pour une récurrence, la plateforme créera un créneau malgré tout. Par exemple si vous avez assigné une semaine type sur 1 mois mais que vous mettez un rendez-vous récurrent sur 2 mois, la plateforme créera les créneaux pour le 2è mois. Cela peut être gênant si vous n’avez pas mis de créneaux libres pour les vacances par exemple.

Pour remédier à cela, vous avez l’option, « Ne pas ajouter si aucun créneau libre ». Une fois activée, la plateforme n’ajoutera le rendez-vous que s’il trouve un créneau libre (rectangle gris dans l’agenda). De même, vous verrez quelles récurrences sont concernées. Si l’emplacement est vide, aucun rendez-vous ne sera créé à cet emplacement. Vous pouvez malgré tout forcer l’ajout du rendez-vous.

 

À savoir :

  • Les rendez-vous récurrents se mettent sur un nombre de semaine et non sur un nombre de récurrence. Cela veut dire que si vous décidez de ne pas mettre un ou plusieurs rendez-vous, c’est autant de rendez-vous en moins. Dans notre cas, si on décide de ne pas mettre un rendez-vous sur les 10 semaines, la plateforme n’ajoutera que 9 rendez-vous en tout.
  • Si vous réservez du matériel pour votre créneau actuel, la plateforme réservera le matériel pour toutes les récurrences. Si vous ne souhaitez pas réserver le matériel pour les séances suivantes, ajoutez d’abord les rendez-vous récurrents sans matériel. Validez. Puis modifiez le rendez-vous courant en ajoutant le matériel.
  • Si vous ne confirmez pas le rendez-vous courant, les rendez-vous récurrents ne seront pas confirmés également.

Une fois validé, notre rendez-vous récurrent est en place.

C'est simple. C'est rapide. C'est efficace.