Bonjour et bienvenue à tous
Dans cette vidéo, nous allons voir ensemble comment faire un serveur vocal intéractif. Qu’est ce qu’un serveur vocal interactif (ou SVI). C’est un numéro sur lequel le patient peut vous appeler et ensuite vous le redirigez en fonction de la touche qu’il appuie. Par exemple, «Pour contacter le praticien n°1, tapez 1. Pour appeler le praticien n°2, tapez 2 etc…). Vous pouvez faire des étapes et des sous-étapes. Bien entendu, vous pouvez rediriger vers un autre téléphone portable ou un autre numéro fixe que vous possédez déjà.
Bien entendu cela restera très abordable car cela vous coutera 1€/mois et vous n’avez pas besoin d’abonnement à MonRdvKiné. Cette vidéo n’est pas sponsorisée que ce soit directement ou indirectement. Allez. Je vous explique.
Pour créer votre SVI, nous allons utiliser OVH. Vous n’êtes pas obligé d’avoir votre box chez eux ni une offre de téléphonie mobile. Créez votre compte si vous n’en n’avez pas déjà.
Ensuite, rendez-vous dans la partie téléphonie. Là, nous allons commander un numéro chez OVH. C’est ce numéro que vous donnerez à vos patients. Chez OVH, il y a d’un côté les numéros dit virtuels car il n’y a pas d’abonnement téléphonique derrière ni appareil physique. C’est juste un numéro. De l’autre côté, vous avez les offres de téléphonie où vous avez un abonnement téléphonique avec un téléphone pour répondre.
Dans notre cas, nous allons commander un numéro. Vous pouvez choisir le numéro que vous voulez. Il peut être géographique (01, 02 etc…) ou non (un 09 par exemple). Il y a des numéros plus chers car plus facile à retenir.
Avant de commencer la configuration, enregistrez le message vocal que vous souhaitez mettre avant le choix des options. Il faut l’enregistrer en mp3 ou wav. Utilisez le microphone de téléphone dans un premier temps. Si vous avez un peu plus l’habitude, vous pouvez mettre une petite musique de fond mais pas trop fort. Pour ma part, il est déjà enregistré. Je vous le fais écouter.
Maintenant cliquez sur votre numéro que vous venez de commander. On va créer une configuration. On a plusieurs choix (redirection classique, file d’appels etc…). Nous allons choisir «Serveur Vocal Interactif».
Là on a plusieurs étapes.