Passez plus de temps avec vos patients, moins au téléphone!

Prise de rendez-vous en ligne

Compte en ligne rendez-vous patient

Vos patients peuvent avoir un compte en ligne. Ils pourront ainsi :

  • Faire une demande de rendez-vous en ligne dans un créneau disponible si vous lui en avez donné le droit dans sa tranche horaire personnelle.
  • Consulter les rendez-vous à venir sans avoir à vous appeler.
  • S'envoyer un mail récapitulatif avec les rendez-vous à venir.
  • Exporter leurs rendez-vous dans leur agenda (smartphone ou outlook). Ils auront alors une alerte 1 heure avant le rendez-vous.
  • Vous avertir de l'annulation d'un rendez-vous si celle-ci se fait dans les délais que vous avez autorisés.

Il ne vous restera plus qu'à confirmer la prise de rendez-vous ou l'annulation. Le patient recevra un mail de confirmation.

Vous pouvez définir quels patients peuvent faire une demande de rendez-vous en ligne et le délai autorisé pour annuler en ligne.

Définissez des motifs de consultations

Motifs de consultation de rendez-vous en ligne

Guidez votre patient lorsqu'il prend ses rendez-vous en ligne

Les motifs de consultations sont très flexibles. Vous pourrez :
  • Filtrer quels patients peuvent les sélectionner (nouveaux patients, actifs, déjà venus ou personne)
  • Mettre des tranches horaires selon les praticiens. Par exemple : que le matin
  • Informer vos patients : description, conditions à accepter
  • Personnaliser la durée. Vous pouvez mettre une durée différente pour les nouveaux patients
  • Réserver du matériel seulement s'il est disponible.
  • Définir un délai minimum et maximum. Ce délai peut être différent pour les nouveaux patients ou inactifs.

Proposez votre matériel à la réservation en ligne

Réservation de matériels en ligne
Vous avez du matériel au cabinet qui peut être utile à vos patients pour leur rééducation. C'est une exigence du patient ? Il peut être autonome ? Proposez leur de réserver le matériel en ligne quand ce dernier est disponible.
  • La plateforme propose les créneaux où vous êtes au cabinet pour accueillir le patient.
  • Si le matériel est déjà réservé, il n'est plus réservable en ligne.
  • Vous pouvez mettre des tranches horaires pour la réservation libre.
  • Vous pouvez également limiter leur nombre par semaine.
  • Quand le patient réserve, cela ne bloque pas les créneaux pour les patients qui ont besoin de vous.
  • Le patient vient faire sa séance en autonomie pour sa rééducation.
Voir en vidéo

Proposez des rendez-vous à vos patients par mail ou SMS.

Confirmation des rendez-vous en ligne

En quelques clics, ils pourront confirmer :

  • Directement depuis le mail ou le SMS. Ce dernier contiendra un lien pour confirmer le rendez-vous même sans compte. Vous recevrez une notification dans votre compte MonRdvKiné que le rendez-vous soit accepté ou non.
  • Depuis leur compte en ligne s'ils en possèdent un. Vous aurez une notification de leur choix.
  • En répondant au mail ou au SMS. Vous le recevrez directement dans votre boite mail. Pour le SMS, vous aurez la réponse dans votre compte MonRdvKiné.
Très pratique pour compléter une séance annulée.

Diminuez les oublis et les retards

rappel rendez-vous mail et SMS

Grâce aux rappels automatiques par SMS et le récapitulatif (par mail ou sms) en un clic

  • Choisissez les patients qui recevront un rappel SMS automatique de leurs rendez-vous. Le SMS contiendra également votre numéro téléphone.
  • Personnalisez le SMS de rappel
  • En un clic, vos patients reçoivent la liste de tous les RDV à venir par mail ou SMS. Ils pourront facilement les ajouter à leur agenda (iPhone, Android, Outlook etc..) avec un rappel automatique 1 heure avant le rendez-vous.
  • Sur iOS ou Android, vous pouvez envoyer gratuitement (grâce à votre forfait mobile) les rappels SMS. C'est sans supplément! En savoir plus

Chaque patient a ses spécificités

Compte en ligne rendez-vous patient

Pour chaque patient ayant un compte en ligne, vous pourrez :

  • Définir une tranche horaire des créneaux réservables en ligne (par exemple 16h - 19h pour un patient et 12h - 16h pour un autre).
  • Spécifier le nombre maximum de créneaux réservés par semaine et en tout (par exemple 5 rendez-vous réservables en tout et 3 rendez-vous max par semaines)
  • Bloquer la réservation en ligne
  • Confirmer automatiquement les demandes de rendez-vous ou non.
  • Activer le rappel SMS automatique des rendez-vous et maîtriser votre budget.
  • Autoriser la réservation d'activités ou de matériels

Vous pouvez définir quels patients peuvent faire une demande de rendez-vous en ligne et le délai autorisé pour annuler en ligne. Vous aurez une notification directement dans votre compte s'ils demandent ou annulent un rendez-vous.

Une liste d'attente en ligne et intelligente

Compte en ligne rendez-vous patient

Complétez votre liste d'attente ou laissez les patients saisir leurs informations

  • Lors de la prise de rendez-vous en ligne vous pouvez laisser le choix au patient de se mettre sur liste d'attente. Il complète son nom, ses coordonnées (adresse, mail, téléphone), ses disponibilités, son motif de consultation
  • Retrouvez toutes ces informations sur votre compte et rappelez le patient quand vous aurez des disponilités.
  • Vous pouvez compléter vous-même cette liste
  • Filtrez ensuite les patients selon leurs disponibilités