Bonjour, Lors de vos RDV, merci d'apporter un drap de bain, serviette ou paréo, pour mettre sur la table de soin ou tapis de gym. Veuillez apporter la carte vitale, carte de mutuelle et compte rendu d'examens lors du premier RDV.
Les drainages lymphatiques ne sont pris en charge par la sécurité sociale que dans le cadre de LYMPHOEDEMES primaire ou secondaire, ainsi que dans des pathologies veineuses avérées grâves avec retentissements articulaires ou troubles trophiques. TOUS LES AUTRES MOTIFS (jambes lourdes, esthétique, confort..) NE SERONT PAS PRIS EN CHARGE PAR L ASSURANCE MALADIE. Votre kiné pourra néanmoins dispensé des drainages, qui ne seront pas remboursés.
Ce motif est réservé aux femmes enceintes : que ce soit pour la première séance de rééducation ou le suivi.
Rééducation pour les jeunes mamans. Il n’y a pas de limite réglementaire pour le délai après l’accouchement. La prescription de la rééducation médicale doit mentionner le lien avec la grossesse. Le kiné ne peut réaliser la rééducation abdominale du post-partum qu’après l’examen postnatal. Cet examen postnatal doit être effectué par le médecin dans les 8 semaines qui suivent l’accouchement.
Pour pendre un rendez-vous sur un traitement en cours avec l'un des praticiens du cabinet.