J'accompagne les femmes enceintes, les femmes en post accouchement et les femmes qui souffrent de troubles urinaires, de pesanteurs et de descentes d'organe(s). La rééducation que je propose n'est pas réalisée avec sonde vaginale (pas de biofeedback ni électrostimulation) mais plutôt à travers une éducation thérapeutique, une prise de conscience du corps et des exercices ciblés puis globaux pour intégrer le périnée dans le mouvement. Pour toute autre type de rééducation, je vous invite à contacter un autre thérapeute. Merci
Le motif "Première Séance" est à sélectionner uniquement si vous débuter une nouvelle rééducation. Pour les rdvs de suivi merci de sélectionner le motif suivant, merci. De nouveaux créneaux sont ouverts chaque début de mois pour le mois suivant (ex : début janvier ouverture des créneaux du mois de février, etc).
La grossesse amène des changements physiques importants. Ces changements peuvent être source de douleurs et inconforts. La kinésithérapie, par le biais d'exercices et de conseils, permet de mieux vivre la grossesse, de s’investir dans son accouchement et de préparer le post partum.
Cette rééducation est réservée aux femmes en post partum, ayant accouché dans les trois dernières années. Le post-partum est une période de remaniement intense où le corps récupère de l'accouchement et de la grossesse. La kinésithérapie est pertinente quel que soit le type d’accouchement; elle accompagne le corps en partant du périnée et des abdominaux pour aller vers un reconditionnement global et fonctionnel.
Cette rééducation convient aux femmes qui souffrent de problématiques urinaires de type : difficulté à se retenir ou fuites. Attention cette rééducation n'est pas réalisée avec une sonde vaginale (pas de biofeedback ni électrostimulation) mais plutôt à travers une éducation thérapeutique, une prise de conscience du corps et des exercices ciblés puis globaux pour intégrer le périnée dans le mouvement. Si votre demande concerne exclusivement l'utilisation de la sonde, merci de contacter un(e) autre thérapeute.
Cette rééducation convient aux femmes qui souffrent de pesanteurs ou de prolapsus (descente d'organe(s)). Attention cette rééducation n'est pas réalisée avec une sonde vaginale (pas de biofeedback ni électrostimulation) mais plutôt à travers une éducation thérapeutique, une prise de conscience du corps et des exercices ciblés puis globaux pour intégrer le périnée dans le mouvement. Si votre demande concerne exclusivement l'utilisation de la sonde, merci de contacter un(e) autre thérapeute.
Le motif "Séance de Suivi" est à sélectionner après avoir fait la première séance de bilan, merci. De nouveaux créneaux sont ouverts chaque début de mois pour le mois suivant (ex : début janvier ouverture des créneaux du mois de février, etc).
Le motif "Matériel" correspond à une séance de lit Hydrojet ou de bottes de Pressothérapie, exclusivement pour les patientes déjà suivies au cabinet. Comme les rdvs de suivi, elle a une prise en charge sécurité sociale et mutuelle. De nouveaux créneaux sont ouverts chaque début de mois pour le mois suivant (ex : début janvier ouverture des créneaux du mois de février, etc).
Le lit Hydrojet est un matelas rempli d'eau avec un jet qui masse de la tête aux pieds. Idéal pour se détendre et soulager les douleurs.
Les bottes de Pressothérapie permettent de drainer les jambes et favoriser le retour veineux. Idéal pour retrouver des jambes légères.