À propos de la biokinergie :
L’appellation même de bio (vie), kiné (mouvement) et énergie est évocatrice : la biokinergie est une thérapie douce qui se fixe pour objectif principal de rééquilibrer de façon globale aussi bien le corps physique que le corps émotionnel.
C’est une thérapie holistique qui prend en compte l’organisme dans son ensemble et qui agit de façon indirecte sur le plan psychique.
On traite simultanément les problèmes musculaires, les désordres articulaires et viscéraux, et les déséquilibres énergétiques et psychocorporelles. Le point est stimulé, le muscle est détendu et la mobilité de l’os est libéré. Dans un même geste, cela permet de conjuguer ces différentes actions par la découverte de points de tensions spécifiques : les enroulements tissulaires.
Ainsi, la biokinergie est une approche de soins naturels qui a pour but de permettre au corps de fonctionner de manière optimale en équilibrant ses différentes sphères (musculo-squelettique, ORL, viscérale, urinaire, gynécologique, vasculaire, nerveuse, hormonale et psychique).
Elle agit en synergie et en profondeur sur les dimensions articulaires, musculaires et énergétiques.
Par son action biomécanique, elle rétablit la mobilité des os et des organes en libérant les enroulements tissulaires au niveau des muscles, des ligaments, des capsules et des points cutanés liés aux déséquilibres énergétiques.
Par son action myo-fasciale, elle réharmonise les fascias et les chaînes musculaires à partir d'enroulements localisés sur certaines zones stratégiques.
Par son action énergétique, s'appuyant sur les données de la médecine chinoise, elle restaure notre équilibre biologique et psychique et calme les douleurs et les inflammations.