Le dry needling est le terme commun utilisé pour désigner la libération du point trigger aussi appelé point de déclenchement ou point gâchette. C’est actuellement l’une des techniques les plus avancées pour traiter la douleur et les troubles du mouvement. Cette technique améliore le contrôle de la douleur et réduit la tension musculaire. Toute personne souffrant de douleurs causées par le point trigger peut pratiquer le dry needling. Cela peut se produire en cas de stress, anxiété, entraînement sportif intense, faux mouvement ou à la suite d’un traumatisme (chute, accident, etc.). Cette méthode est également efficace contre les troubles circulatoires, les mauvaises postures et la fatigue.
Séance de Kinésithérapie de 30 min avec ou sans ordonnance. Traitement adapté aux besoins du patient (massage, thérapie manuelle, mobilisations, étirements, exercices, ondes de choc, kiné viscérale etc...)
Le massage viscéral va détoxifier ou purifier l’organisme, favoriser la circulation sanguine, stimuler le système lymphatique… Les organes internes vont effectivement réagir au massage en libérant leurs toxines qui vont s’éliminer plus facilement. Le massage viscéral permet également de se libérer des blocages émotionnels. Après une séance, le patient a un sentiment de légèreté, d’harmonie et d’équilibre même si le massage viscéral peut être contraignant sur le moment. L’ensemble du corps va bénéficier des bienfaits du massage viscéral puisque les viscères sont aussi reliés au crâne, au thorax, au plancher pelvien etc...