Duchemin Sophie Salvetat

  1. MonRdvKiné
  2. Masseur-kinésithérapeute
  3. 34330 La Salvetat-Sur-Agoût
  4. DUCHEMIN SOPHIE Salvetat
  5. Rendez-vous

Prendre rendez-vous

Bonjour,
Je vous informe que je serai en congé maternité du 10 mai au 12 novembre 2021.
En cas de nécessité, n'hésitez pas à contacter le secrétariat au 06 65 13 07 96, afin que l'on vous donne les coordonnées de microkinésithérapeutes à proximité.
Vous avez aussi la possibilité d'accéder à l'annuaire des microkinésithérapeutes sur le site microkinefrance.org

Connecté en tant que nouveau patient

Choisissez un motif :

  • LA MICROKINÉSITHÉRAPIE
    La microkinésithérapie s’inscrit dans le registre des thérapies complémentaires.

    Initiée dans les années 80 par les kinésithérapeutes français Daniel GROSJEAN et Patrice BENINI, cette pratique ne cesse d’évoluer.

    Cette technique part du principe que le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto-corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou environnementales.

    Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, la mobilité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a “mémorisation” de l’agression. La modification de la mobilité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance.

    Ainsi, la microkinésithérapie prend en compte la globalité de l’organisme et de la personne. Elle permet d’identifier par une technique manuelle spécifique appelée micropalpation, la ou les causes (étiologies) des symptômes à l’origine de la consultation et d’induire leur élimination par le biais de légères stimulations sur le corps, déclenchant les mécanismes réparateurs.

    La microkinésithérapie se veut curative et préventive.

    Adaptée à tous les âges de la vie, son large champ d’indications en fait un outil de premier ordre pour les professionnels de santé (kinésithérapeutes ou médecins) qui l’utilisent.

    Les récentes expérimentations dont la microkinésithérapie a fait l’objet ont permis de démontrer son efficacité et accroissent progressivement sa validation scientifique qui, associée aux témoignages quotidiens et aux retours positifs des patients lui confèrent une place de choix dans les domaines de la santé et du bien-être