Par le biais de son travail manuel, de ses conseils et de ses exercices, le kinésithérapeute mettra tout en oeuvre pour soulager au mieux son patient et l'accompagner dans sa convalescence. Pour cela nous sommes équipés: - d'appareils de physiothérapie (ultra-sons, életrostimulation, TENS...) - de crochets, strapping, K-tapping - d'ondes de choc radiales. - d'un plateau technique équipé de tout le matériel nécessaire à la rééducation (travail de l'équilibre, espaliers, trampoline...) - d'appareils de renforcement musculaire (presse, vélo, rameur, tapis de course, cage de musculation, appareil de tirage...)
Cette rééducation s'adresse: - aux femmes après l'accouchement même plusieurs années après - aux patients ayant subi une chirurgie abdominale - aux patientes ayant des fuites urinaires à l'effort d'origine posturale. Dans le cadre du post natal, la rééducation des abdominaux s'effectue une fois la rééducation du périnée terminée ou si l'accord médical a été donné. La kinésithérapeute étant formée aux méthodes hypopressives / De Gasquet et Mckenzie, aucun exercice dangereux pour le périnée comme pour le dos ne sera enseigné. Bébé est le bienvenu, un petit transat est disponible rien que pour lui!
Par le biais de son travail manuel, de ses conseils et de ses exercices, le kinésithérapeute mettra tout en oeuvre pour soulager au mieux son patient et l'accompagner dans sa convalescence vers la reprise du sport. Pour cela nous sommes équipés: - d'appareils de physiothérapie (ultra-sons, életrostimulation, TENS...) - de crochets, strapping, K-tapping - d'ondes de choc radiales. - d'un plateau technique équipé de tout le matériel nécessaire à la rééducation (travail de l'équilibre, espaliers, trampoline...) - d'appareils de renforcement musculaire (presse, vélo, rameur, tapis de course, cage de musculation, appareil de tirage...)
Par le biais de son travail manuel, de ses conseils et de ses exercices, le kinésithérapeute mettra tout en oeuvre pour soulager au mieux son patient. Pour cela nous sommes équipés: - d'appareils pour la physiothérapie (ultra-sons, életrostimulation, TENS...) - d'ondes de choc radiales.
Cette rééducation concerne les patients atteints de: - déformation discale (protrusion, hernie...) - sciatiques, cruralgie, autres névralgies - scoliose, cyphose... La kinésithérapeute par son travail manuel, ses conseils et ses exercices mettra tout en oeuvre pour soulager au mieux son patient. Cette prise en charge requière la motivation du patient qui devra s'impliquer dans sa rééducation aussi chez lui. Si les conseils donnés / étirements / exercices ne sont pas mis en application à la maison, aucun résultat positif ne pourra être obtenu et maintenu dans le temps. Pour une meilleure prise en charge, la kinésithérapeute a été formée: - à la méthode McKenzie - à la thérapie manuelle viscérale
Cette rééducation concerne les patients atteints de: - déformation discale (protrusion, hernie...) - sciatiques, cruralgie, autres névralgies - scoliose, cyphose... Le kinésithérapeute par son travail manuel, ses conseils et ses exercices mettra tout en oeuvre pour soulager au mieux son patient. Cette prise en charge requière la motivation du patient qui devra s'impliquer dans sa rééducation aussi chez lui. Si les conseils donnés / étirements / exercices ne sont pas mis en application à la maison, aucun résultat positif ne pourra être obtenu et maintenu dans le temps. Pour une meilleure prise en charge, la kinésithérapeute a été formée en thérapie manuelle.
Lors des séances de kinésithérapie respiratoire chez l'adulte, le thérapeute aura pour mission: - d'effectuer des techniques de désencombrement manuelles / guidées par des exercices ventilatoires spécifiques. - de donner des exercices d'ampliation thoracique afin de récupérer au maximum des amplitudes respiratoires fonctionnelles - de réadapter le patient au niveau cardio-vasculaire ( vélo, tapis de marche et autres exercices...). La séance durera entre 15min et 1h en fonction de l'atteinte et du stade de prise en charge.
Cette rééducation s'adresse aux pathologies suivantes: - Les dégénérescences musculaires (Sclérose en Plaque, Parkinson SLA, autres...) - Les pathologies articulaires chroniques (telles que la polyarthrite, la pelvispondylite...) - Les handicaps de naissance Par le biais de son travail manuel, de ses conseils et de ses exercices, le kinésithérapeute mettra tout en oeuvre pour lutter contre l'aggravation de la maladie et ses désagréments. soulager au mieux son patient et améliorer son confort au quotidien. Pour cela nous sommes équipés: - d'appareils de la physiothérapie (ultra-sons, életrostimulation, TENS...) - d'un plateau technique équipé de tout le matériel nécessaire à la rééducation fonctionnelle (travail de l'équilibre, de la marche, réhabilitation musculaire et cardio-vasculaire...)
Le massage est personnalisé (massage global, quelques zones plus spécifiques, appui léger, fort...) Il est accessible aux femmes enceintes.