1. MonRdvKiné
  2. Masseur-kinésithérapeute
  3. 63430 Pont Du Chateau
  4. MALTRAIT Jean Pierre

MALTRAIT JEAN PIERRE

Masseur-Kinésithérapeute Vestibulaire

Prendre rendez-vous

Tarifs et remboursements

Prise en charge

  • Conventionné
  • Tiers-payant
  • Carte vitale

Moyens de paiement

  • Chèques
  • Espèces
  • Cartes bancaires

Cabinet

Adresse

8 Avenue de Clermont Fd
63430 Pont du Chateau

Parkings

Gratuit dans l'enceinte du cabinet

Présentation

Illusion de mouvement de ce qui vous entoure (murs, plafond, objets…) ou sensation de déplacement de vous dans l’espace, le vertige se manifeste par des crises isolées ou répétées, parfois accompagnées d’autres symptômes. Il est dû le plus souvent à une anomalie de la fonction de l’équilibre assurée par l’oreille interne. Lorsque c’est bien le cas, la rééducation vestibulaire est une aide précieuse pour les personnes qui en souffrent.

Quelles sont les principales causes des vertiges ?

Les vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB)
Ils sont liés à un dépôt d’otolithes (petits cristaux) dans l’un des canaux semi-circulaires, phénomène qui empêche la bonne perception du mouvement. Les vertiges positionnels paroxystiques bénins sont souvent violents, brefs (moins de trente secondes), et donnent l’impression d’un mouvement de rotation. Ces vertiges sont déclenchés par les changements de position, le coucher, le lever ou le fait de tourner la tête rapidement.

La névrite vestibulaire (Ou syndrome vestibulaire unilatéral aigu)
Elle provoque une seule grande crise de vertige obligeant souvent la personne à se coucher. Cette crise vertigineuse dure plusieurs jours et régresse progressivement. La personne ne présente la plupart du temps ni surdité, ni acouphènes, ni troubles neurologiques ; en revanche, des nausées et vomissements sont souvent présents.

La maladie de Ménière
Elle est due à une augmentation de la pression dans le labyrinthe, d’origine inconnue. Elle est à l’origine de crises de vertiges intenses et rotatoires, qui durent d’une vingtaine de minutes à quelques heures. Ces crises vertigineuses s’accompagnent de nausées et de vomissements importants, d’acouphènes et d’une perte d’acuité auditive. La maladie évolue vers des lésions chroniques du labyrinthe responsable de vertiges chroniques et d’une surdité progressive.

Spécialités

  • Kinésithérapie du sport
  • Ondes de choc
  • Rééducation vestibulaire

Réservation en ligne : Oui y compris pour les nouveaux patients.

Téléphone

Site internet :

Parcours

Diplômes

  • 2003
    Diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute

Formations